Les problèmes environnementaux
Défis environnementaux mondiaux auxquels le monde
Les gens polluent l'atmosphère pendant des milliers d'années, mais la période d'utilisation du feu était petite. Pollution de l'air Big commencé avec le début des entreprises industrielles. Toutes les émissions de la nature des substances nocives comme le monoxyde de carbone, dioxyde de soufre, le sulfure d'hydrogène et de sulfure de carbone, oxydes d'azote, du fluor et du chlore non seulement conduire à la mort de la flore et la faune environnantes, mais aussi intensifier notre vie sur la planète Terre.
Les principales impuretés d'origine pyrogénée:
Le monoxyde de carbone A).
Obtenue en l'absence de combustion complète des matières carbonées. Dans l'air, il arrive à la combustion de déchets solides à partir des gaz d'échappement et industriel. Chaque année, ce gaz dans l'atmosphère n'est pas moins de 1250 millions de tonnes
Il s'agit d'un composé de carbone améliore la température de la planète et l'effet de serre - le problème numéro 1 mondial,
Ce problème est caractérisé par le fait que la planète tombe en hiver beaucoup de neige, qui fond lorsque l'eau est ajoutée aux mers et aux océans, terres dans les zones sinistrées. Au cours des dernières années sur la Terre a plus de 60 inondations qui ont fait du tort non seulement la nature, mais aussi humain.
Il existe de nombreux exemples frappants, qui ne nous permettent pas d'oublier l'effet de serre:
Le changement climatique mondial, la sécheresse, les tornades, où ils n'ont jamais eu.
16 juin 2004 au plus chaud continent de notre planète, en Afrique, les précipitations sous forme de neige, ce qui a conduit à la confusion de personnes dans de nombreux pays.
On voit également sur la fonte des glaciers en Antarctique grands. Mais ce qui est grave, si la moitié des glaciers va dans l'océan et se fond, il s'est produit un grand essor du niveau de l'eau, ce qui pourrait inonder moitié de la surface terrestre de la planète. Par exemple, les villes et les pays, comme Venise, la Chine, etc
Cet hiver, de nombreux pays européens relativement chaudes comme la Bulgarie, le givre atteint -35 degrés marque.
B) Oxydes d'azote.
Les principales sources d'émissions sont des entreprises qui produisent des engrais azotés, de l'acide nitrique et les nitrates, les colorants d'aniline, de la soie viscose. Émissions de 20 millions de tonnes années.
B) le fluor et le chlore.
Les sources sont des sociétés productrices d'aluminium, l'émail, le verre, la céramique, l'acier, l'acide chlorhydrique, des colorants organiques, de la soude. Dans l'atmosphère sous la forme de substances gazeuses - détruire l'atmosphère.
Le second problème - un problème de la pollution des océans.
Pétrole et produits pétroliers.
Le pétrole est un liquide visqueux, liquide huileux ayant une couleur brun foncé, qui est produit en grandes quantités dans le but d'accroître leur richesse, ce qui en prenant soin de cette nature est en train de mourir, détruit mince couche atmosphérique de la biosphère. "En ce que la nature vivront nos enfants, petits-enfants bien-aimés et ainsi de suite?" - Cette question devrait obtenir tous les gens qui habitent la planète Terre. Après tout, 98% du pétrole a un effet toxique sur l'environnement.
En raison de fuites mineures sont perdus chaque année 0,1 million de tonnes de pétrole, de grandes masses de qui vient dans les mers et les rivières, avec des drains domestique et pluvial. Une fois dans le milieu marin, l'huile se répand d'abord sous la forme d'un film, fatal à toute vie dans l'océan. Dans le film de couleur peut déterminer son épaisseur:
Huile forme une émulsion qui peut être stocké sur la surface, emportés par le courant, lavé à terre et se déposent sur le fond, a également détruit la flore et de la faune le long du chemin. Pour cette raison, l'un des principaux problèmes est le manque d'eau et d'eau douce dans les rivières et les lacs. Il ya quelques décennies, les eaux usées est comme une île dans un environnement relativement propre. Aujourd'hui, la situation a changé, former un réseau solide de sites contaminés.
Ocean World - un garde-manger géant ressources biologiques, la pollution des océans menace tous les processus - physiques, chimiques et biologiques.
Mais les gens ne comprennent pas cela et ont longtemps été jeté dans la mer des déchets de leurs activités économiques, organiser des dépôts de munitions obsolètes. Particulièrement dangereux est remis à zéro pour l'élimination des déchets chimiques et radioactifs, à notre époque, il est appelé dumping.
De nombreux pays qui ont accès à la mer, font l'immersion en mer des matériaux et substances, y compris le sol, creusé pendant le dragage, les déchets de construction de forage, des scories, déchets solides, d'explosifs et de produits chimiques. Décharge est d'environ 10% de la masse totale de polluants rejetés dans l'océan. La base de l'immersion en mer est la possibilité de l'environnement marin pour le traitement de grandes quantités de substances organiques et inorganiques sans trop de dommages à l'eau. Toutefois, ce pouvoir n'est pas illimité, il faut de nombreuses années.
Par conséquent, le dumping est considéré comme une mesure nécessaire, un hommage temporaire aux imperfections des technologies de la société, mais beaucoup d'entreprises, l'adoption de lois interdisant, jeter les déchets dans la mer.
Troisièmement, question non moins importante - est la destruction de la couche d'ozone de l'atmosphère, le trou d'ozone.
Le trou d'ozone est apparu récemment. L'ozone est un élément important, qui nous protège contre les substances nocives qui viennent de l'espace. Tout d'abord, il est "Stardust", ou vous pouvez l'appeler - «l'épave des étoiles." La couche d'ozone protège la biosphère nous depuis de nombreuses catastrophes. Mais l'homme, sans le savoir, affecte les couches, entraînant la mort elle-même progressivement. Déjà, beaucoup de gens se poser la question: «Pourquoi tant de cœurs, mal à l'aise. Pas de savoir si elle est liée à des explosions sur le soleil? ". Bien sûr, doit, comme dans une mince couche de l'atmosphère semblait trous avec vue sur le soleil pour nous sur le terrain, ce qui non seulement causer des crises cardiaques chez les adultes, mais aussi accroître le risque de cancer de la peau contre le rayonnement ultraviolet excessif.
Le quatrième problème - est pluies acides tombent sur la terre.
L'un des problèmes mondiaux les plus urgents et le présent - il s'agit d'un problème d'acidité croissante des précipitations et des sols. Domaines de sols acides ne sont pas conscients des sécheresses, mais leur fertilité naturelle et réduit progressivement, et ils sont rapidement épuisés et ont un faible rendement. Les pluies acides causent non seulement l'acidification des eaux de surface et la surface du sol. Acidité de l'eau en aval couvre le sol entier et provoque une acidification significative des eaux souterraines. Pluies acides sont le résultat d'activités humaines, accompagné par l'émission d'énormes quantités d'oxydes de soufre, d'azote et de carbone. Ces oxydes sont libérés dans l'atmosphère, à longue distance, d'interagir avec de l'eau et transformée en une solution de mélange de l'acide sulfurique, l'acide sulfurique, l'acide nitrique, qui tombent sous la forme de «pluies acides», en interaction avec les plantes, le sol et l'eau. Leurs principales sources sont: l'huile de schiste, pétrole, charbon et gaz. Les activités humaines ont doublé l'entrée dans l'atmosphère des oxydes de soufre et d'azote. Tout cela a affecté la santé des êtres humains et leur bétail, ce qui va à la consommation alimentaire.
Par exemple, les gens peuvent être la perte de cheveux, la peau sur les mains et les pieds couverts de plaies, etc Tout ce que je ne décrirai pas, car ce n'est pas un moment agréable, qui aime à entendre que toute la pluie pluies acides alliage.
Si vous regardez bien, vous pouvez dire que l'homme crée ses propres problèmes, et pas seulement le problème, et mondial, tels que la destruction des forêts, des plantes et des animaux, des sols fertiles, l'apparition de zones radioactives. Première Guerre mondiale et la Seconde entraîné la mort de millions de personnes, non seulement, mais aussi de nombreuses plantes et animaux. Ce qui nous attend, si cela arrive une troisième guerre mondiale?
Quel est le résultat de tentatives de l'homme pour «corriger» la nature?
Prenons l'exemple de la mer d'Aral. Comme les gens étaient heureux que les chauds, les constructeurs endroit sec passé canaux, "canaux" Karakul. Mais il s'est avéré que ces sites contiennent des dépôts de sel. Steppes salines faite d'eau douce salée et impropre à la consommation. Sel et la terre a été, des fleurs et des plantes est mort. Mais le pire dans l'autre, une paire de vent déplacé l'air, gouttes, presque couché sur le règlement. En conséquence, les mères ne peuvent pas nourrir leurs enfants ce lait, car ce lait est empoisonné. Beaucoup de bébés sont morts avant deviné ce qui se passait et tout le peuple a un corps propre de sels nocifs.
The Nature Conservancy - le problème de notre époque, un problème qui est devenu social.
Doit retourner encore et encore pour elle.
Beaucoup de gens croient que tout réparable, et nous avons encore le temps de faire face à toutes les difficultés qui ont surgi.
Cependant, les problèmes environnementaux mondiaux ne va pas attendre, quand on commence à les corriger.
L'humanité n'est pas si facile de renoncer à de nombreuses entreprises et des choses qui nous aident à créer une vie confortable au quotidien et, selon nous, de résoudre beaucoup de nos problèmes dans la vie.
Une tâche importante est de comprendre les problèmes de l'environnement, qui doit être fondée sur l'attitude de l'environnement d'une personne agissant dans le monde naturel, la puissante force de transformation.
QUESTIONS ENVIRONNEMENTALES Smolensk
L'état général de l'environnement dans la Fédération de Russie reste très tendue. Baisse de la fertilité des sols, la dégradation et la désertification, la perte de la vie végétale et animale, la détérioration de la qualité de l'air, de l'eau de surface et souterraines, l'épuisement des ressources minérales et énergétiques. Ensemble, ce qui contribue à la disparition de la surface de la terre d'écosystèmes entiers et des espèces, impacts sur la santé et réduisent l'espérance de vie.
Les problèmes ci-dessus dictent la nécessité d'une politique nationale de l'environnement a augmenté d'étendre son champ d'application de la stratégie nationale de l'environnement
Le cadre conceptuel de stratégies environnementales nationales sont considérées comme une composante d'une stratégie nationale de transition de parité dans le développement durable avec tous les systèmes intégrés et les dispositions, principes et objectifs.
Stratégie environnementale est formé et mis en œuvre en collaboration avec le concept de sécurité nationale de la Russie, ce qui explique la priorité de la sécurité de l'environnement.
La stratégie nationale doit être harmonisée avec les politiques européennes en accord avec le cadre géopolitique de l'intégration européenne de la Russie, et devrait tenir compte de la position du concept national de l'éducation environnementale favorise la formation d'un haut niveau de culture de l'environnement et de la spiritualité du peuple russe.
Fonction des problèmes environnementaux de la région de Smolensk est caractérisé par l'expression suivante de processus naturels et industriels:
pollution toxique, ménage et autres déchets de grandes parties de la région en raison de leur surcharge technologique, les modes de production et de gestion;
le manque de sensibilisation à l'environnement, l'éducation et la culture d'un large segment de la population;
les niveaux moyens de pollution de l'air dans de nombreuses villes dépassent de loin les normes de santé;
ne répond pas aux exigences de la réglementation dans la plupart de la qualité de l'eau des plans d'eau;
une dégradation accrue des paysages, l'appauvrissement des sols;
partager la technologie respectueuse de l'environnement imparfait dans l'industrie, l'agriculture, l'énergie et le transport est très élevé.
La situation environnementale de la région de Smolensk aggravée par l'insuffisance du financement des programmes environnementaux, réduit le rôle de contrôle des maladies et la surveillance, la réorganisation inutilement prolongée de services environnementaux et d'autres structures administratives.
Compte tenu de ce qui précède, a présenté les objectifs stratégiques suivants:
sécurité de l'environnement dans toutes les sphères de la vie;
réhabilitation environnementale des écosystèmes endommagés et la lecture;
création de conditions environnementales pour la transition vers le développement durable;
conservation et mise en valeur de la diversité biologique et paysagère;
mise en œuvre des normes internationales, la réglementation des systèmes de gestion environnementale et d'audit, développement de systèmes de gestion environnementale des entreprises;
démocratisation du processus de prise de décision et les conditions responsables de leur mise en œuvre.
Les objectifs stratégiques sont atteints grâce à la création et la mise en œuvre de la région de Smolensk de mesures appropriées sur la base des critères suivants:
de la santé publique - les générations présentes et futures;
l'harmonisation de la vie sociale dans le milieu naturel;
sensibilisation à l'environnement et à la responsabilité de tous les secteurs de la société;
respect de l'environnement et de la culture de la production et de la gestion;
économie des ressources, la conservation de l'énergie et l'auto-réplication des propriétés de la capacité économique de la biosphère.
Les principaux problèmes dans le domaine de la protection de l'environnement à Smolensk sont les suivants:
1. L'air ambiant de la pollution:
Les raisons:
Être dans les zones tampons des foyers entreprises.
L'augmentation de la concentration de substances nocives de MPC (oxydes d'azote, oxydes de carbone, oxydes de soufre, de la suie, des cendres) dans une zone résidentielle.
L'augmentation de la masse des émissions provenant de sources mobiles en relation avec la croissance du trafic et le nombre d'unités de véhicules particuliers et de taxis.
Flotte vieillissante de la ville.
Importation de véhicules avec mauvais état technique.
L'absence de système de contrôle des émissions des véhicules à moteur dans le cadre de la destruction d'un réseau de surveillance de qualité de l'air permanent (éliminé 3 post).
Le dépassement de la pollution de l'air maximale admissible dans la rue. Kirov, Nikolaïev, Lavotchkine, Shevchenko, Frounze, la zone collective en raison du trafic maximum. Les résultats de l'étude CGSEN voie en 2003:
14,2% des études sur l'air dépassé la concentration maximale admissible (MPC);
21,5% des études supérieures MPC tomber sur la route dans le développement de Smolensk quartier résidentiel.
Qualité de l'air sur les routes dans la zone de développement résidentiel à Smolensk
1999 2000 2001 2002 2003
% Parmi les études supérieures MPC 11,4% 13,8% 12,2% 14,7% 21,5%
Évaluation de la pollution de l'air à Smolensk
Afin d'évaluer l'état de la pollution de l'air dans les zones urbaines, une comparaison des niveaux de contamination avec la concentration maximale admissible (MPC) des substances dans l'air des zones peuplées en conformité avec GN 2.1.6.695-98 ou critères recommandés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Selon les méthodes existantes d'évaluer le niveau de pollution est considérée comme faible si l'API est inférieur à 5, le CI <1 NA <10% plus élevé - API 5.6, CI = 1,4, NP 10-19 élevée - API 7-13, CI = 5,10, NP 20-49, très élevé égale ou supérieure à 14 IZA, IC> 10, NP> 50. La pollution de l'air dans la ville de Smolensk en 2003 a augmenté par rapport à 2002. Donc, si en 2002 il était faible (1) en 2003 - a été élevé (2): SI = 4,6, API = 4,41 (proche de 5), NP = 8,5 (près de 10). Augmentation de la pollution due à l'augmentation des concentrations atmosphériques de particules, de monoxyde de carbone, oxydes d'azote, dioxyde de.
Des conditions météorologiques défavorables qui contribuent à la pollution atmosphérique dans la ville de Smolensk ont été formés dans les 14 jours.
Le plus long a été de 12 à 14 et 26-27 Septembre et a abouti à un champs malogradientnymi stables Baric de haute pression avec des vents faibles et des inversions de température.
Les autres cas étaient sporadiques et liées au passage des crêtes de pression et des anticyclones intermédiaires.
Surveillance de la qualité de l'air à Smolensk qui s'est tenue le 2 points stationnaires de la fonction publique de l'observation de l'environnement (GOS): № 4 et № 5 Tikhvinka Tenicheva. Dans les échantillons d'air déterminé par la concentration de matières en suspension, le dioxyde de soufre, monoxyde de
1>
Dostları ilə paylaş: |